Blagues sur le chef d'orchestre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blagues sur le chef d'orchestre !

Message  Doudi le Dim 30 Sep - 22:39

# TOSCANINI, BERNSTEIN et KARAJAN se retrouvent autour d'une table, tous les trois silencieux et méfiants. Après une bonne demi-heure, TOSCANINI s'exclame, rompant le silence : "Il faut reconnaître que c'est moi le plus grand chef d'orchestre de tous les temps ; soyez humbles et avouez-le !"
Une autre demi-heure de silence angoissée, puis BERNSTEIN réplique : "Mon cas par exemple : une nuit, le bon Dieu est venu au chevet de mon lit et m'a dit : "Lennie, tu es le meilleur des musiciens"... Donc c'est moi le meilleur."
À nouveau le silence tendu pendant une demi-heure, ensuite KARAJAN prend à son tour la parole, songeur : "Lennie, veux-tu m'expliquer quand exactement j'ai pu te dire une bêtise pareille ?!"

# Vous êtes un musicien sérieux et renommé. Sur une route se trouvent un chef d'orchestre et un altiste. Qui écrase-t-on en premier ?
>> Le chef bien sûr, parce que pour votre réputation, il vaut mieux faire passer le boulot avant le plaisir !

# Un chef d'orchestre va voir le film "Les Choristes". Le lendemain matin, il fait répéter un quatuor à cordes. Il s'adresse alors à l'altiste et, en lui tendant une partition, lui dit : "Je te nomme pupitre !"

# Avant de commencer son concert, un chef d'orchestre saisit sa baguette et annonce au public :
- Je vais vous demander de vous gratter la gorge, une bonne fois, tous ensemble...
Attention, une mesure pour rien...
Un, deux, trois, quatre... Allons-y... Bon...
Et, maintenant, je vous avertis que je ne tolérerai aucun toussotement en solo.

Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut